Vie de Famille

On prends soin de nous..

Comme on passe beaucouuuuuuuuuup de temps ensemble c’est temps-ci, que nous en sommes à jongler avec le télétravail, les enfants en école à distance, l’isolement social, l’écoeurantite aïgue des zoom pis de prendre des marches avant 20h! J’ai eu envie de vous partager quelques trucs pour PRENDRE SOIN DE VOUS! Vous, comme humain, comme parent, femme/homme/non genré,etc , mais aussi vos enfants et l’ambiance familial!

Cette semaine une maman m’a appelé, elle me demande qu’est- ce qu’elle devrait faire, son fils fait des crises (il en avait jamais fait) Il pleure le matin en se levant et le soir en se couchant… Elle me dit avoir le coeur brisé, elle ne sait pas comment l’aider…

Je l’écoute, dans ma tête, je grogne, j’en veut; aux règles, à la pandémie, au « $/ »%$ de virus…. Je sors de ma tête, j’accroche à un mot ; « j’en peux plus! » Elle me partage, que, bien que son employeur soit très compréhensif depuis le début, il lui a récemment reproché d’être moins efficace au travail… (Chez pas!) Elle me dit également qu’elle ne dort presque plus, que son plus jeune non plus d’ailleurs. Leur situation financièrement est plus que précaire et que cela rend son conjoint très colérique, avec elle et les enfants. Elle m’avoue au bout d’un moment également, qu’avec la, je ne sais plus qu’elle vague des fêtes.. Elle est tombé à genoux, depuis ce temps elle prend une médication pour l’aider à faire ses journées…..

J’aimerais pouvoir lui dire que : la pandémie serait bientôt qu’un mauvais souvenir, que tout rentrera dans l’ordre lorsque nous serons vacciné, que nos enfants ne garderons aucun séquelles… mais j’ai la chaire de poule de l’écrire…. je ne peux pas…. Cependant, dans mon petit monde, je peux partager quelques-uns de mes trucs pour tenir le bateau à flo…

Si tu te reconnais dans cette histoire, C’EST PAS LE TEMPS de commencer un nouveau système de renforcement positif.

C’EST PAS LE TEMPS de t’imposer un ménage parfait pis un panier à linge vide!

C’est le temps de prendre soin de vous!!!

Prenons-nous dans nos bras! (Remarquez que je m’inclus la dedans)

Fermons-nos écrans en dehors des heures de bureau!

Allons dehors!

Faites une bataille d’oreiller!

Un concours de pets!

Écoutez des vidéos de chats!

Accordez-vous un moment d’intimité au sous-sol avec votre amoureux/amoureuse.

FAITES-VOUS PLAISIR!!!!!!

Je sais c’est cliché mais faut se le rappeler et s’accrocher aux petits bonheurs. Cette situation a un début et elle aura une fin. Il existe des applications/outils pour vous aider lorsque vous vous sentez dépassé. (Je vous les mets à télécharger en lien!) Appelez une ligne d’aide pour ventiler! Si vous même vous vous ne vous reconnaissez plus sortez quelques instant pour vous recentrer… si vous ne voyez plus comment vous en sortir, si vous ne voyez plus ce qui vous fait plaisir, n’hésitez pas à chercher de l’aide que ce soit nous ou ailleurs, peut importe… PRENEZ SOIN DE VOUS!! Je vous fait un gros câlin sincère!!!!!!

D’une maman à une autre

D’un humain à un autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *