Vie de Famille

La relâche …. qu’est qu’on fait?

Ça y est, vos enfants sont en vacances pour une semaine…

C’est bien « l’fun » mais, qu’est ce qu’on fait avec la marmaille!?! Pour moi-même assister aux dernières journées avant les vacances dans une école, je débuterai en confirmant que, bien que certains pensent que la semaine de relâche ne soient plus nécessaire, je vous confirme que à ce temps-ci de l’année, le personnel scolaire mais surtout les enfants, sont brûlés! La semaine de relâche n’est pas un luxe pour votre enfant, mais un besoin! Bon, je sais « logistiquement », elle peut-être un véritable calvaire pour les parents, mais pour les enfants elles est une pause de cerveau nécessaire… Maintenant chers parents, à nous de faire les meilleurs choix POUR NOS ENFANTS….

J’ai choisie de séparer les styles de relâche en deux grandes catégories afin de faciliter mes propositions des prochains jours!

Les familles en vacances et les autres…

Pour les famille moins chanceuse qui doivent travailler, votre semaine est déjà bien enclenché, vous avez déjà sans doute magasiner un camp et déjà procédez à l’inscription il y a de cela déjà plusieurs semaines… À vous, je dis, je sympathise puisqu’il s’agit d’une semaine synonyme de casse-tête! Par contre, peut-être trouverez-vous un trou ou l’énergie pour profiter de mes prochaines suggestions d’activités, je vous le souhaite sincèrement!!!!

Pour les familles en vacances (chanceux 🙂 , tout d’abord je débuterai en redisant ce que j’ai dis de le début de cet article, la semaine de relâche, existe parce que vos enfants en on besoin… Faite la grâce matinée, gâtez-vous et profitez de chaque moment ensemble. Je vous invite à choisir 2 ou 3 activités pour l’ensemble de la semaine maximum… Nous avons assez d’avoir un horaire réglé au quart de tour le reste de l’année, laissez-vous des trous à ne RIEN FAIRE!! Allez jouer dehors en famille, prendre une marche ou une balade en raquettes, décrochez et profitez de la présence de vos enfants!

Pour le choix de vos sorties voici quelques sites et idées afin de vous aider à choisir!

Je vous présente un site très intéressant pour vous donner des idées.
Quoi faire à Québec, dresse une liste par jour des activités à faire dans la région selon diverses catégories ; famille, spectacle, musique, sport,etc. https://www.quoifaireaquebec.com/c/famille

Les classiques (mes prefs): pour les gens de la région de Québec vous les connaissez sans doute déjà mais selon votre budget, ce sont des valeurs sures!! De plus, sur Tuango vous pouvez vous procurer des rabais avantageux et certains on des offres spéciales pour la relâche!

1. Laser game evolution:https://www.lasergame-evolution.ca/

Avec maintenant 3 succursales (Vanier, St-Foy et maintenant Lévis) et l’ajout de salles de réalités virtuelles, vos enfants et vous même passerez une superbe journée sans vous ruiner!

2. Le village vacances de Val-Cartier : https://www.valcartier.com/fr/

Bien que peu coûteuse, une journée dehors en famille reste une bonne option, de plus avec l’ajout d’un complexe hôtelier et du parc intérieur le Bora Parc, le village vacance Val-Cartier demeure une sortie famille de prédilection!

3. Isaute : https://isaute.ca/quebec/

Une bonne paire de bas et une bouteille d’eau, pour une heure votre enfant pourra bouger autant qu’il en a envie!

Pour compléter ce premier article, je terminerai avec une rafale de classiques la suite demain! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *